Retour aux questions

Mon enfant ne veut pas porter ses lunettes, vous avez des trucs et astuces?

Donc, en fait un enfant qui a besoin de lunettes mais qui ne les porte pas tout de suite, il va devoir faire un effort visuel, donc forcer sur ses yeux, pour voir net. Le problème c’est qu’une fois qu’il met ses lunettes, il va voir flou et du coup il ne va pas vouloir porter ses lunettes. Donc l’astuce c’est vraiment de mettre ses lunettes immédiatement au réveil avant même qu’il boive son biberon, qu’il regarde la télévision, qu’il fasse n’importe quelle activité du matin, directement la première chose les lunettes.

Une deuxième chose qui est importante, c’est au niveau du choix de la monture. C’est bien de choisir une monture qui est assez grande, surtout au niveau du haut pour que l’enfant ne regarde pas par-dessus ses lunettes et que quand il regarde vers le haut il voit toujours à-travers ses verres.

Ce qui est important aussi au niveau du choix de la monture, c’est de prendre une monture qui est facilement ajustable pour qu’elle ne blesse pas l’enfant, qu’elle soit confortable et qu’elle ne glisse pas.